«Tentez, comme si vous étiez le premier homme de dire ce que vous voyez, ce que vous vivez, ce que vous aimez et ce que vous perdez...»  Rainer Maria Rilke

Après avoir organisé depuis 2007 une centaine de cessions slam, aprèc avoir donné des ateliers d'écriture, en ZEP, en Lycée, en Prison etc... J'ai mis au point une méthode très personnelle mais qui fonctionne très bien avec tous les publics. Le slam est un art oratoire où quiconque veut s'exprimer occupe la scène. En partant de cette base, les ateliers d'écriture sont l'occasion de rentrer dans l'univers varié de l'écriture et du dire.


Nous prenons le temps de voir différents styles, nous  approfondissons les outils de l'écrit (champ lexical, travail de l'image, rythmique d'un texte etc...). En parallèle nous travaillons l'aspect scénique, (placement de la voix, jeux du corps, rapport au public).


Les ateliers se terminent toujours par un slam ouvert au public. L'objectif est que chacun puisse s'exprimer avec ses mots, son style, sa poésie.